Un sujet scabreux, traité tout en nuances et avec beaucoup de tendresse :IRINA PALM
Maggie ( Marianne Faithfull) , une veuve dans la cinquantaine, cherche désespérement de l'argent pour le traitement de son petit fils gravement malade et mourant.
Toutes ses tentatives pour trouver un job sont restées vaines et les vexations des recruteurs n'ont pas manqué (trop vieille,inclassable etc...)
Désespérée elle erre dans les rues de Londres et s'arrête devant une
affiche du Sexy World qui recherche une hotesse.
Ignorant tout de ce monde du sexe elle se présente pour l'emploi.
Le patron Miki ne la rejète pas et lui propose un job .
Maggie accepte car elle doit absolument trouver de l'argent pour son petit fils
elle devient ainsi une hotesse qui cachée derrière un mur prodigue aux clients des caresses sur le sexe jusqu'à l'éjaculation.
Elle s'accroche à ce job qui par l'argent qui lui fournira peut sauver son petit fils
Elle s'applique comme une ouvrière disciplinée et méticuleuse et finit par réunir la somme d'argent tant espérée. Je vous laisse le soin de découvrir le reste en allant voir le film.
ce film qui est proposé en version originale est un trésor d'émotions retenues
Marianne faithfull admirable de simplicité donne à son personnage toute son intensité
aucun jugement porté sur les personnages, au contraire il y a un regard plein de sagesse et de bienvaillance pour ces gens ordinaires qui se débattent dans les difficultés de la vie.
Même si le happy end est un peu naif, ne vous y trompez pas car IRINA PALM nous interpelle sur des questions majeures telles que pauvreté et prostitution, amour et don de soi, éthique et intégrité personnelle...
On a de la tendresse pour cette petite femme qui pleine d'amour pour sa famille dépasse tous les préjugés et par la même trouve le chemin de sa propre dignité.
Commentaires