l'amour sur internet est-il infidélité?
Parmi nos cinq sens l'occident privilégie la vue dans la quête du plaisir amoureux.
regardez autour de vous.
de partout ( cinéma, télévision,publicité,,magazines,littérature etc... le corps est exposé, dévoilé jusqu'à la nudité la pus intime.
Non, pas le corps de tout un chacun avec ses imperfections et ses diversités mais un corps magnifié, un corps idéalisé un corps rajeuni un corps né de nos fantasmes.
Le corps doit être toujours plus beau, plus ferme,toujours plus plus plus.
Sans ce corps point de salut ; alors les femmes et maintenant les hommes se lancent dans une course effrénée au rajeunissement ( séances de bronzage, de musculation,techniques de remodelage du corps, et en dernier recours chirurgie esthétique...)
Je ne discuterai pas sur l'instrumentalisation de cette quête du corps parfait par les médias et les puissances financières et économiques ce n'est pas mon propos car peu importe l'origine de cette recherche elle existe elle est bien là elle nous tenaille et nous empoisonne l'existence....
En effet il faut sacrément être musclé du cerveau pour s'accepter tel que l'on est surtout quand on avance en âge...
Osez me dire que vos kilos en trop, votre petit ventre rond, vos rides au coin des yeux ou les cheveux blancs sur votre front ne vous ont jamais gène dans votre expression amoureuse!!!!
on a beau se dire que le corps n'est pas tout dans la relation amoureuse ( heureusement!!!!)on a du mal à accepter que notre partenaire puisse éprouver une excitation sexuelle à la vue d'un corps plus beau plus ferme plus mince ou plus rond , ou plus jeune .
Nous ne sommes pas toutes des MME de Pompadour qui pour entretenir la flamme de son amant organisait des soupers fins avec des demoiselles pleines de fraîcheur et aux formes toutes prometteuses de plaisirs renouvelés. et nos partenaires ne sont pas tous des louis XV qui ont besoin de ces raffinements pour nous chérir sensuellement.
Il n'empêche il ne faut pas se voiler la face, les sites pour adultes dits avertis explosent et ne se sont jamais portés aussi bien.
ces sites sont relayés par les tentations des sites de rencontre et la facilité des dialogues , le tout avec la possibilité de brancher sa cam et voir l'intimité de l'autre.
par curiosité branchez vous sur AIM, ou sur les sites de messenger et vous verrez
bien souvent ce sont des hommes et des femmes mariés ou vivant en couple qui recherchent un plus....
pas forcément une rencontre directe mais le plus souvent une excitation par la vue un dial hot pour finir par une masturbation commune en live!!!!!
ALORS ME DIREZ VOUS L'AMOUR SUR INTERNET EST IL UNE NOUVELLE FORME D'INFIDÉLITÉ?
chatter c'est tromper / article du Monde
infidelite sur internet
Commentaires