Réformes sociales tous azimuts et au pas de charge, renforcement des contrôles de l'immigration et amendement Mariani, annonce d'un mouvement de grève par le syndicat des cheminots, critiques au sommet( jospin/Royale) au parti socialiste et ras le bol des militants de base .... la rentrée sociale est prometteuse....
Aujourd'hui je m'attarderai sur cette info qui m'a plongée dans des abîmes de perplexité ( non en fait j'ai rigolé ....)
les étudiants de première année de la faculté de médecine de Lille ( 525 étudiants )devront peut être repasser leurs épreuves de fin d'année car le tribunal administratif risque de les annuler.
l'affaire est ennuyeuse certes mais les étudiants sont tellement angoissés par cette éventualité qu'une cellule de soutien psychologique a été mise en place avec la bénédiction du ministre de l'éducation!!!!!
en voilà une bonne nouvelle, réjouissons nous, sortons nos clairons et battons le tambour...
notre gouvernement est plein de sollicitude pour les con...citoyens que nous sommes.
alors je m'interroge et pourquoi pas des équipes de soutien psychologique pour les contribuables qui triment pour payer leurs impôts et qui sont stressés lorsqu'ils envoient leur paiement ( quand ils peuvent le faire), pour les chômeurs qui doivent sans arrêt prouver qu'ils ne fraudent pas et qu'ils sont en recherche intense d'emplois, pour les rmistes qui survivent, pour les sdf qui ne survivent plus, pour tous les salariés en cdd, contrats précaires intérim et autres qui angoissent du lendemain , pour les femmes seules qui élèvent des enfants et qui n'arrivent pas à boucler leur fin de mois, pour tous les pauvres et mal logés ,j'en passe ...
les journalistes ont diffusé cette information avec le plus grand sérieux entre une info sur les attentats meurtriers en Irak et les déboires boursiers du crédit agricole.
Commentaires